Boss :
Il fait partie des boss optionnels mais le combat en lui même est très intéressant. C'est le seul événement du donjon qui demandera à TOUT le raid d'avoir une coordination parfaite. Pour l'affronter, on se concentre très fort
Préparation & Placement
Pour ce combat, un raid classique est suffisant. En gros :
Groupe 1
- Tank Principal
- Tank secondaire
- Paladin heal
- Autre Soigneur
- Démoniste
Groupe 2
- Tous les Dps
- Les soigneurs restants.
Il faut savoir que le problème du placement est très particulier. Car on doit jouer avec des portails et chaque joueur est placé en fonction de son rôle durant le combat. A ce stade, sachez que Dedain-du-Néant doit être tanké entre les trois portails qui apparaissent au début du combat.
Aptitudes spéciales
aura du néant : Inflige 1200 dég. d'ombre sur chaque membre du raid toutes les 5s.
Zone du vide : une zone apparaît au hasard sous les pieds d'un membre du raid. Si le joueur ne se déplace pas, il subit 2000 dég. d'ombre toutes les 2s
Souffle du néant : Inflige 4000 dég. arcanes et repousse en arrière les joueurs touchés. A lieu uniquement pendant la phase de souffle.
Action
Le combat se déroule en 2 phases qui alternent régulièrement jusqu'à la mort du boss.
La première est la phase des portails qui dure une minute
La deuxième est celle des souffres, qui dure 30 secondes
Une fois écoulées les fatales de dix minutes, le boss passe en frénésie et tue tout le raid.
1. Phase Des Portails.
Dès qu'on engage le combat, trois portails apparaissent dans la salle. ILs sont situés toujours au même endroit. Ces portails ont chacuns une couleur différente et projettent un rayon en direction du boss. Si ces rayons le touchent, il deviendra alors beaucoup plus fort. Et ce, chaque secondre pendant une minute, soit la durée total de la phase de portail.
Le Portail Rouge : c'est le tank.
Il lance un rayon appelé Persévérance.
Le Portail Vert : C'est le soigneur
Il lance un rayon appelé Sérénité
Le Portail Bleu : c'est le dps
Il lance un rayon appelé Dominance.
En deux mots, il faut interrompre ces portails. Le rayon rouge doit être pris par un tank. Le rayon vert par un soigneur et le rayon bleu par un dps. Le problème c'est qu'on peut pas rester plus de 30 secondes sous l'effet du rayon. (Le joueur se place entre le portail et le dragon pour recevoir le rayon)
La stratégie est la suivante. Affectez deux personnes à chaque rayon. La première intercepte ledit rayon pendant les 30 premières secondes. Puis la seconde prend le relai jusqu'à la phase des portails (soit 30s aussi).
Hélàs le membre qui interrompte le rayon a un débuff sur lui de 90s. Ce qui veut dire qu'il ne pourra pas intercepter un nouveau le rayon avant ce temps là.
Pour pouvoir gérer le problème, il faut diviser le raid en 4 équipes. Voici le tableau :
Portails | Equipe | Rouge | Vert | Bleu | Temps écoulé |
Phase des Portails 1 | Eq. 1 | Tank 1 | Soigneur 1 | Dps 1 | 30 secondes |
| Eq. 2 | Soigneur 3 | Soigneur 2 | Dps 2 | 30 secondes |
Phase des souffles | --- | --- | --- | --- | 30 secondes |
Phase des Portails 2 | Equipe 3 | Tank 2 | Soigneur 3 | dps 3 | 30 secondes |
| Equipe 4 | Soigneur 2 | Soigneur 4 | Dps 4 | 30 secondes |
J'admets. ça va être super dur à gérer ça !Soigneurs 2 & 3 : druides, paladins ou chamans.
En ce qui concerne les soins, le joueur situé dans le rayon vert doit absolument soigner le tout le raid, et surtout le joueur passé sur le rayon bleu.
2. La phase de souffleDès qu'une minute est écoulée, Le boss se met à souffler sur le raid. Pendant cette phase, les portails disparaissent. Le soufle inflige 4000 dég. des Arcanes et projette en arrière les joueurs touchés. La zone d'effet de ce sort a la forme d'un cône issu de la gueule du dragon.
Par ailleurs, Dédain du Néant ne se déplace plus du tout, mais continue de frapper au corps à corps les joueurs à sa portée. Le placement reste donc très important. Quand la phase des Souffles arrivent, TOUT LE RAID doit s'écarter du dragon et se mettre autour de lui :
Seul le tank principal doit rester au corps à corps pour monter son aggro et ainsi pouvoir toucher le moins de joueurs. MAis surtout le tank principal doit replacer le dragon au centre pour la prochaine phase de Portail/Souffle.
Les dps à distance continuent de faire des dégâts.
A noter les dommages de l'aura (1200 dég. d'ombre) ainsi que les zones de vide persistent durant le combat.
En un mot : bon courage car celui là il va donner beaucoup de fils à retordre au début.