Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Boss 1 : Minuit & Attumen le Veneur Mer 14 Mai - 12:27
Boss 1 :
Minuit & Attumen le Veneur
Voici le premier boss de Karazhan. Ce dernier est optionnel mais intéressant à faire pour se mettre dans l'ambiance mais aussi pour les loots épiques.
Ce post va vous dire tous les secrets de ce boss.
Informations générales
Niveau : Boss
Localisation : Karazhan
Type : Mort-Vivant
Points de vie : environ 350 000
Photos
Vidéo
Stratégie
Préparation de la salle
Engager le combat contre Minuit attire également tous les trash mobs si la zone n'a pas été nettoyée ; il est donc important de bien "faire le ménage". Attention, le compteur de réapparition de ces trashs est d'une durée de 25 minutes et se déclenche dès que le premier mob est tué. Comme pour le reste de l'instance, le repop n'aura pas lieu si la séquence de combat contre le veneur est engagée.
Tank et DPS
Le combat commence contre Minuit. Le Veneur apparait quelques secondes plus tard, lorsque Minuit atteint les 95% de vie. La difficulté est de récupérer Attumen aussitôt qu'il surgit pour l'empêcher de charger les soigneurs et probablement les massacrer. Le MT sera placé sur Minuit. L'offtank devra rester près de Minuit, mais entre lui et les soigneurs. Quand Attumen surgit, il est impératif que l'offtank le récupère immédiatement (il apparaît là où se trouvait Minuit, et ne commencera à se déplacer qu'après trois secondes, ce qui laisse suffisamment de temps au tank pour agir). Les attaques instantanées type coup de bouclier semble fonctionner remarquablement bien, un chasseur peut également aider grâce à une flèche de redirection.
Il est important de noter que le désarmement fonctionne sur Attumen. L'offtankeur qui y sera affecté (voir les deux phases ci-après) sera donc de préférence un guerrier, qui devra désarmer ce boss aussi souvent que possible... Surtout si le raid débute dans l'instance et ne dispose pas encore d'un matériel puissant.
Phase 1
Une fois que l'offtank a récupéré le Veneur, attirez le du côté opposé du corral. Le tank doit désarmer Attumen aussi souvent que possible, ceci réduisant ses dégâts d'environ 75% (d'où l'intérêt de mettre l'offtank sur Attumen, qui fait moins de dégâts que Minuit une fois désarmé).
Minuit doit être tanké à distance du raid, au milieu du corral par exemple. Aucun DPS sur Attumen, tout le monde sur le cheval. Lorsque Minuit atteindra 25% de vie, la phase 2 va commencer, toute l'aggro sera remise à zero, le DPS doit donc être stoppé
Phase 2
Attumen dispose à nouveau de toute sa vie, il chevauche Minuit, l'aggro est remise à zéro. Le MT doit le récupérer immédiatement pour l'empêcher de charger - et one shoter - les tissus. Une flèche de redirection peut aider... Ne pas hésiter à utiliser le mur protecteur pour permettre de monter une aggro solide sans attirer le Veneur au premier soin lourd...
Les soigneurs doivent maintenir tout le monde au maximum de vie en raison de la charge du Veneur, les bandages sont évidemment les bienvenus. L'idéal est de positionner tout le raid derrière Attumen, à environ 3 mètres, ce qui permet d'être en deça de la distance de charge !
Une fois l'aggro bien installée, commencer le DPS. L'offtank peut continuer à désarmer Attumen. Attention à la malédiction !
Points vitaux : On ne le répétera jamais assez que le nettoyage des trashs doit être effectué très rapidement : gérer les mobs qui réapparaissent pendant le combat contre Attumen n'est pas à portée de tous. Pour cette phase de nettoyage, abusez des entraves, pensez à dissipez la magie sur les Etalons Spectraux quand ils deviennent violet, et éloignez les destriers à cause de leur fear. Pour le combat contre attumen, le temps de réaction des tanks est la clé : dès son pop, Attument doit être très vite déplacé. Pensez également à bien lever les malédictions car réduire les chances de toucher du tank principal. C'est augmenter ses chances de perdre l'aggro.
Loots Epiques à gagner en plus des insignes de justice