Boss :C'est le premier vrai boss obligatoire de Karazhan, car il conditionne le repop des trashs de la zone. Lorsque vous monter les escaliers à droite de l'entrée, vous le trouverez sur la gauche de la grande salle. Ce n'est pas un combat très difficile, mais deux prêtres faciliteront les choses lors de votre première rencontre. Car ce voleur n'est pas seul : il est accompagné de quatre Morts Vivants Elites, qui disposent chacun d'aptitudes particulières. Et vous devrez les combattre tous les cinq en meme temps.
Histoire :Dans Le Dernier Gardien, Moroes est décrit comme le chambellan de Medivh. Un vieil homme étrange, d'apparence fantomatique et portant des oeillères pour ne pas voir les visions errantes qui hantaient la tour de Karazhan. Il fut tué par Medivh dans les derniers jours de sa folie et enterré aux côtés de Cook et de son maître à l'extérieur de Karazhan
Caractéristique de Moroes
- Niveau : Boss
- Localisation : Karazhan
- Type : Mort-Vivant
- Points de vie : environ 380 000
Vaincre Moroes est indispensable pour accéder à l'Opéra.Photos :Préparation et PlacementAu niveau des groupes, organisez en un à la base de tanks et un autre composé de dps. Concrètement :
Groupe 1
- 1 tank principal
- 1 tank secondaire
- 2 healeurs (paladin ou chaman)
- 1 demoniste
Groupe 2
- Le reste du raid : dps, healeur
Pour le placement, le MT (= tank principal) et le tank secondaire doivent s'occuper de Moroes. Les autres membres du raid restent à l'arrière en attendant que le ou les prêtes entravent l'un des adds (=mobs qui accompagnent le boss)
Aptitudes Spéciales de Monroe
C'est un voleur donc voici ses capacités :
Disparition : meme capacité que les voleurs, Moroes conserve sa liste d'aggro originelle.
Supplice du Garrot : En réapparissant après sa disparition, Moroes place du Garrot sur un membre du raid. Inflige 1000 dég. toutes les 3 secondes. Durée 5 minutes
Cécité : Poison qui rend la cible aveugle pendant quelques secondes. peut être dissipé
Suriner : Meme attaque que les voleurs : des dégâts + étourdissements de la cible. Moroes attaque alors le second joueur le plus haut dans sa liste
Enrager : a 30 % de vie, Moroes passe enragé et frappe plus fort au corps à corps
Ses Adds
Le majordome de Medivh est accompagné de 4 convives morts-vivants Elites, au hasard dans la liste suivante (une configuration différente à chaque réinitialisation de l 'instance)
Baron Rafe Dreuger : Paladin spé vindicte. 68000 PV. Peut dissiper l'entrave des morts vivants et place Bénédictions sur ses alliés. Maintenez le sous fear en permanence ou sous entrave (plus dur)
Baronne Dorothea Millstipe : Prêtresse spé ombre. 66000 PV. elle brûle allègrement la mana, notamment celle de vos soigneurs. TUEZ LA EN PRIORITE !!!!
Dame Catriona Von'indi. Prêtresse spé sacré. 66000 PV. Peut dissiper l'entrave des Morts Vivants et soigne ses petits camarades de jeu. Tuez la rapidement
Dame Keira Berrybuck. Paladin spé sacré. 68000 PV Peut dissiper l'entrave des morts vivants, et place des bénédictions sur ses alliés
Seigneurs Crispin Ference : Guerrier spé défense. 84000 PV difficile.... TRES DIFFICILE A TUER !!
Seigneurs Robin Daris : Guerrier spé furie. 84000 PV. Inflige des dommages de zone et frappe TRES FORT (il peut tuer une classe en tissu d'un seul coup) A entraver en priorité
Stratégie (MT = Tank Principal & MT2 = Tank Secondaire)Le pull devrait être exécuté par le MT simplement en courant vers Moroes ou en lui tirant dessus pour le rassembler avec ses adds. Le MT peut préférer se positionner et se faire envoyer Moroes par la flèche de détournement d'un chasseur.
D'une manière générale, il vaut mieux contrôler un maximum d'add grâce aux entraves des prêtres et aux pièges de glace. Repousser les morts-vivants des paladins devrait être évité en raison du risque de reset si un add sort de la salle. Les adds restant doivent être tankés et tués, ou éventuellement massacrés à grande vitesse pour les moins violents d'entre eux : les prêtres par exemple doivent être abattus en priorité. Les guerriers, à l'inverse, sont plus difficiles à tuer et devraient être entravés.
L'idéal est d'avoir deux tanks sur Moroes, l'un d'entre eux construisant également son aggro sur les adds non contrôlés. Une fois ceux-ci tués, le raid peut se concentrer sur Moroes. Il est indispensable que le MT2 reste second sur la liste d'aggro de Moroes : lorsque celui-ci surine le MT1, il se tourne ainsi systématiquement sur lui. Attention à bien retirer la cécité (poison) du MT2 afin de ne pas avoir le MT1 suriné, le MT2 aveuglé et Moroes lâché sur le raid...
Le contrôle des adds est la clef de ce combat. Les adds ne doivent pas pouvoir agir librement, puisqu'à l'exception des prêtres, ils peuvent facilement massacrer un tissu. les entraves devraient être renouvelées environ toutes les 5 secondes, et les adds qui brisent leur entrave rapidement récupérés par un tank. Attention, les adds paladins (et prêtres ?) peuvent libérer leurs compagnons des entraves ! Pensez aussi à dissiper les bénédictions apposées par ces mêmes paladins.
Points vitaux : le plus difficile est d'arriver à survivre à la première phase du combat. Il y a les morts vivants à gérer et beaucoup de soins à appliquer sur le raid. Consultez bien les aptitudes de chaque add, baron, barronne et seigneurs ci-dessus afin de savoir quel add tué en priorité. Une fois cette étape passée, c'est presque gagné. Faites le plus de dps possible sur Moroes afin qu'il ne place pas des garrots en trop nombre et pensez bien à dissiper la Cécité. A 30 % de vie, moroes devient enragé. Soignez à fond le tank principal et priez !
Loots :http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-mob&w=5095