Boss :
Voici un boss à faire absolument. Car il ne demande pas de le tuer mais de gagner tout simplement une partie d'échec. (Et oui, ça doit fun. Si certains sont pro des échecs, alors vous m'expliquerez car moi je suis nulle). Alors que le meilleur gagne !
Préparation & Placement
Il n'y a ni groupe ni placement à faire. Chaque joueur est remplacé par une pièce de l'échiquier. (Dans Harry Potter, il y a une scène qui est exactement le même principe que pour ce boss)
Concrétement il faut qu'un membre du raid parle à l'Ombre de Medivh qui se trouve à côté de l'échiquier géant.
Action
On va jouer une partie d'échecs. Le but est de tuer le roi adverse. Chaque membre du raid incarne une pièce de l'échiquier. Une barre d'action est alors rajouté sur notre barre (comme une barre de familier) avec des capacités spécifiques. La stratégie à employer est simple : il n'en a pas !!!!!!. La meilleure tactique est de maintenir en vie notre roi grâce aux deux soigneurs mis à disposition, puis de se servir des tours qui font des sorts de zone. La reine et le Roi pour tuer le roi adverse. Ce dernier ne va pas résister beaucoup. A noter que les loots se trouvent dans un coffre derrier. Alors Amusons nous !!!
Les capacités de chaque pièce
1. Le roi :
Compétence 1 : Il cause 4000 dégâts sur les 3 pièces ennemies en face de lui. Portée une case. recharge 5 secondes
Comp. 2 : Augmente de 50 % les dommages infligés par les pièces alliées (le roi exclu). Portée : 8 cases adjacentes au roi. Recharge 15 s.
Mouvement de la pièce 1 case
2. La reine :
Compétence 1 : Cause 4000 dég. sur une pièce ennemie. Portée 4 cases dans n'importe quelle direction. Recharge 5 s.
Comp. 2 : Cause 6000 dég. sur une pièce et sur toutes les pièces ennemies qui lui sont adjacentes. Portée 4 cases. Recharge : 5s.
Mouvement : 4 cases
3. Le soigneur
4. Le cavalier
Comp. 1 : Cause 3000 dég. sur la cible en face de nous. Portée 1 case Recharge 5s.
Com. 2 : Réduit de 50 % les dommages infligés par les pièces ennemies. Portée : les 8 cases adjacentes au cavalier. Recharge : 5 s.
Mouvement : se déplace de 2 cases en avant ou de 1 case en diagonale.
5. La tour
Comp. 1 : Cause 3000 dég. à toutes les pièces ennemies adjacentes. Portée les 8 cases adjacentes à la Tour. Rech. 5 s.
comp. 2 : Réduit de 50 % les dommages infligés à la Tour. (durée 5s REch. 5s)
Mouvement : Se déplace de 1 case
6. Le pion
Comp 1 Cause 1000 dég. à une pièce ennemie. Portée 1 case. Recharge : 5s
Comp 2 Aborbe 500 dég. Rech. 5s
Mouvement : se déplace sur une case
Astuce : il faut savoir qu'un membre du raid (un des pions) doit se sacrifier afin de pouvoir faire avancer les pièces puissants, sinon elles resteront bloquées sur leur ligne.
Pour ma part, j'ai hâte de le faire. ça a l'air vraiment rigolo à faire même si j'y connais rien en échec. Sur Skype, on va trop rire. Après à savoir si on peut faire plusieurs parties d'échec ou si c'est qu'une partie par semaine, ça on le sera que quand on y sera. Alors les pros des échecs à vous de jouer !!!!!!!!!!!!