Vecteur Prime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vecteur Prime

Forum de la Guilde Vecteur Prime
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les chefs de classe ( Rôle et impératif )

Aller en bas 
+2
Dibew
Strez
6 participants
AuteurMessage
Strez
Admin
Strez


Nombre de messages : 210
Age : 47
Date d'inscription : 25/11/2007

Les chefs de classe ( Rôle et impératif ) Empty
MessageSujet: Les chefs de classe ( Rôle et impératif )   Les chefs de classe ( Rôle et impératif ) Icon_minitimeSam 27 Sep - 21:15

Le rôle d'un chef de classe est principalement d'aider et d'orienter afin d'optimiser les joueurs de la même classe que lui, il fournira des tutoriels et toutes informations qu'il jugera intéressantes.

Il a comme impératif de connaître le nombre de joueur de sa classe ( liste à tenir à jour ) ainsi que d'évaluer leur motivation. Il validera de même les candidatures des postulants et lancera ou stoppera des campagnes de recrutement.

Des adjoints pourront être nommé si besoin ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unalive.fr
Dibew




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/09/2008

Les chefs de classe ( Rôle et impératif ) Empty
MessageSujet: Re: Les chefs de classe ( Rôle et impératif )   Les chefs de classe ( Rôle et impératif ) Icon_minitimeDim 28 Sep - 0:39

Content que tu es mis en place ce mode de fonctionnement, je t'en avais parlé il y a quelque temps donc forcément je suis pour cette idée ^^

Je serai content d'aider en occupant un poste, mais si j'en ai pas je vais pas bouder ^^ le plus important est qu'il y ait des améliorations dans la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Galathaïr

Galathaïr


Nombre de messages : 103
Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2008

Les chefs de classe ( Rôle et impératif ) Empty
MessageSujet: Re: Les chefs de classe ( Rôle et impératif )   Les chefs de classe ( Rôle et impératif ) Icon_minitimeDim 28 Sep - 6:39

+1 lol enfin tu te decharges d'un travail fastidieux et lourd pour un seul homme^^

Tu peut compter sur moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Cléane




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2008

Les chefs de classe ( Rôle et impératif ) Empty
MessageSujet: Re: Les chefs de classe ( Rôle et impératif )   Les chefs de classe ( Rôle et impératif ) Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:23

J'ai quelques remarques sur le mode de recrutement...

Je prends mon cas pour illustrer Idea

Comment en étant druide heal, et "chef de classe de" ceux-ci, fais-je pour en recruter... vu que je ne joue jamais avec d'autres heals, excepté dans des raids comme Kz ou Gruul, ou je vais en pick-up pour certaines guildes...
Pas facile de recruter sans en connaitre personnellement Rolling Eyes

Par contre, je pourrai recruter plus facilement des dps ou des tanks... puisque je joue avec eux, que je les connais, qu'ils me connaissent...
D'ailleurs, j'ai "sur le feu" un mage glace, un demo, un chaman et un paladin (tous correctement stuffés puisqu'on joue en héro ensemble regulierement... avec un niveau de langage plus que "correct" et toujours prets a filer un coup de main qd je les appelle)
Faut-il que je laisse tomber ces recrutements potentiels parce que je ne suis pas "chef de ces classes"?

Pour recruter quelqu'un, ça peut marcher, si cette personne se sent un peu à l'étroit ou pas à sa place dans sa guilde actuelle... et par affinité avec une personne de la nouvelle guilde. Sinon elle ira ailleurs, il ne manque pas d'annonce pour telle ou telle guilde.

Et pour garder les nouvelles recrues, particulierement les 70 ou tout pret d'etre 70, il faut qu'ils aient a s'occuper dans la guilde... et qu'ils trouvent des amis de guilde pour les accompagner dans des instances ou des raids de leur level ou de leur stuff pour les 70.


A propos des instances heros et des raids, je ne sais pas si vous avez entendu parler du prochain affaiblissement des boss des diverses instances?
Pour le prochain patch (prevu pour le 15 octobre) ils seraient tous diminuer jusqu'à 30% de leur capacité actuelle pour permettre aux joueurs moins stuffés d'acceder a des equipements et des lieux qu'ils n'auraient pas eu l'occasion de voir avant l'extension cheers
On va pouvoir aller partout meme si nous ne sommes pas tous super equipés:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
ejine




Nombre de messages : 56
Age : 40
Date d'inscription : 06/12/2007

Les chefs de classe ( Rôle et impératif ) Empty
MessageSujet: Re: Les chefs de classe ( Rôle et impératif )   Les chefs de classe ( Rôle et impératif ) Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:46

Je suis plutôt d'accord avec toi Claire.... C'est vrai que l'on joue pas mal avec des joueurs de différentes classes, qui meriteraient parfois d'être recrutés....

Mais pour ne pas interférer dans le rôle des chefs de classe, je propose de parler du ou des joueurs que l'on veut recruter au(x) chef(s) de classe(s) concernés, de motiver son recrutement ect...

En fonction des arguments avancés, le chef de classe prendra la décision finale...

Qu'en pensez vous ??? geek
Revenir en haut Aller en bas
Kaë

Kaë


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 28/11/2007

Les chefs de classe ( Rôle et impératif ) Empty
MessageSujet: Re: Les chefs de classe ( Rôle et impératif )   Les chefs de classe ( Rôle et impératif ) Icon_minitimeVen 3 Oct - 21:10

Je suis toute à fait d'accord avec Mumu et Claire

Pourquoi nous chef de classe devons recruter seulement notre classe ? Perso, c'est difficile et limité non ? Moi chef paladin, la dernière fois, j'ai du dire non à une personne qui voulait venir car c'était pas ma classe (C'était un voleur)

Je pense qu'il serait interessant que quand une personne veut rentrer dans la guilde (et je suis d'accord avec Mumu et Claire), selon la classe, la personne en parle au chef de classe en question et vois avec si ça l'intéresse ou pas.

Le nouveau venu sera alors guildé ou pas celon l'approbation du chef de la classe en question. Ensuite, le chef de classe prend le relai sur le nouveau venu, le guide mais aussi l'aide dans son intégration dans la guilde, etc...

Exemple : je souhaite faire rentrer un mage level 55 dans la guilde. Etant Maitre Paladin, je ne peux pas prendre cette décision. J'en parle donc au chef en question : Mumu. Si elle est d'accord, je le guilde. Si elle refuse, je dis non.

Ce que je veux dire, ce que c'est difficile de recruter qu'une seule classe. En effet, quand on quête, qu'on aide et qu'on fait preuve de courtoisie, etc.. ces personnes posent des questions sur la guilde et des fois elles veulent venir. Mais c'est idiot de dire (par exemple si c'est moi et que le joueur est un mage) : "Excuse moi, mais je peux intégrer que des paladins".

Ok on a chacun une classe bien déterminée mais on est aussi une équipe non ? Le chef (Fred) et ses chefs de classe (nous). Si on travaille tous ensemble pour recruter et en communiquant les uns avec les autres, je pense qu'on a plus de chance d'intégrer du monde que si on est limité à une seule classe.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Strez
Admin
Strez


Nombre de messages : 210
Age : 47
Date d'inscription : 25/11/2007

Les chefs de classe ( Rôle et impératif ) Empty
MessageSujet: Re: Les chefs de classe ( Rôle et impératif )   Les chefs de classe ( Rôle et impératif ) Icon_minitimeVen 3 Oct - 21:16

Je reprends ton exemple pour illustrer à savoir qui d'autre que toi est mieux à même de sélectionner un druide heal ?

Le but n'est pas de recruter à tout va et n'importe quelle classe mais de choisir ce qui nous fait défaut. On a eu mainte fois l'exemple en raid KZ, manque un prêtre ou un paladin... et pourtant on est facilement 10.

Le choix d'un groupe équilibré et adapté fera en instance 50% du travail et va pallier un léger manque de stuff. Disons qu'on part à Rempart Héro avec un tank , un heal et qu'on ait qu'un contrôle. Même cette instance facile on arrivera pas au bout alors qu'avec un mage , un démoniste et un hunt déjà tu as 3 contrôles et tu vas enchaîner les packs beaucoup plus facilement.

Un autre point qui me fait dire qu'une sélection effectuer par des gens qui pratique une classe est que tu vois vite le niveau du joueur. Un heal qui vise full endu et n'a quasi pas d'intel ou d'esprit ne connaît pas bien son perso, même principe avec un tank full force ou avec un template arme/fury -_-'

Pour conclure comment estimer la motivation d'un joueur, savoir s'il essaye d'évoluer pour le bien du collectif si personne n'a un œil sur lui, on peut pas gérer tout le monde seul et si on veut un projet sérieux faut se limiter à qui est réalisable par une même personne.

Il en va de soit qu'on peut diriger un joueur vers un chef de classe bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unalive.fr
Cléane




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2008

Les chefs de classe ( Rôle et impératif ) Empty
MessageSujet: Re: Les chefs de classe ( Rôle et impératif )   Les chefs de classe ( Rôle et impératif ) Icon_minitimeSam 4 Oct - 15:20

Je suis bien d'accord que jouant druide heal, c'est ce que je connais le mieux (meme si je suis tres loin de tout connaitre)
Je suis entierement d'accord de guider des nouveaux, de leur dire ou trouver des equipements minimum, quelle reput travailler pour ameliorer leur stuff... De verifier sur l'armurerie, stuff et equipement... et le cas echeant, de lui dire ce qui ne va pas. Enfin bref, de lui donner quelques clefs pour qu'il soit rapidement a niveau, s'il y a besoin.

Pour moi, etre "Chef de classe", c'est guider, accompagner... et dire au chef de raid qui dans ma classe à le niveau pour jouer seulement sur les instances en normal, qui d'autres a le stuff sur les premieres heros, ou sur les grosses heros, sur les raids... et c'est au chef de raid de prendre les douloureuses decisions de qui participera ou non pour faire des groupes equilibrés (en veillant a faire tourner l'effectif s'il y a plusieurs persos à stuffs equivalants qui veulent venir... je n'aimerai pas etre a la place de Ben ^^)


Enfin bref... je peux tres bien guider et accompagner et dire a Ben qui peut aller ou, sans avoir a les guilder moi meme... Pour voir les nouveaux, je vais dans le journal "info guilde" sur wow, et je sais de suite qui avec quelle classe vient de rentrer... et si ça correspond a ma classe, de faire ce que j'ai a faire.

Par contre, s'il y a trop de perso d'une classe, effectivement, respecter le choix du chef de classe de ne plus recruter... ce qui est super simple, s'il l'annonce sur le fofo ou dans info guilde (à choisir pour pas avoir a fouiller partout pour trouver la bonne info) : plus de recrutement de bidule avec spe trucmuche.
Si c'est systematiquement le chef de la classe ad-hoc qui doit guilder, encore faut-il qu'il soit connecte au meme creneau horaire que celui qui veut faire entrer quelqu'un pour pouvoir en parler avec lui... et ensuite que ce chef de classe soit aussi co aux memes horaires que le futur nouveau membre...
ça commence a etre vraiment lourd voir un peu longuet, non? Je sais qu'en France, on adore la lourdeur de nos administrations... mais heu... on pourrait peut-etre faire plus simple, non?

Cléane, toujours tres chieuse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Strez
Admin
Strez


Nombre de messages : 210
Age : 47
Date d'inscription : 25/11/2007

Les chefs de classe ( Rôle et impératif ) Empty
MessageSujet: Re: Les chefs de classe ( Rôle et impératif )   Les chefs de classe ( Rôle et impératif ) Icon_minitimeSam 4 Oct - 19:39

Je suis content tu es d'accord sur quasiment tout ^^

Mais tu persiste et signes à vouloir guilder hihihihiiiii

J'ai très bien compris ton point de vue, je dirai même que la guilde avait été orienté de cette façon en accordant à tous les commandants et capitaines (75% de la guilde quoi) le "pouvoir" de guilder et tu as connus se système Smile

Néanmoins, partons du principe qu'on veut des gens sérieux et disons le adulte qui vont s'investir. En quoi patienter une journée voir deux va être difficile ? D'un autre côté ça peut nous montrer leur motivation.

J'ai pris exemple sur les plus grandes guildes de wow et j'ai un peu assouplis, leur système est une inscription via forum avec une tartine à mettre sur leur motivation ainsi qu'expérience de jeu. Une fois leur fiche mise en ligne le responsable de classe les questionnes et pour finir ils passent un test en instance...

On en est pas là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unalive.fr
Galathaïr

Galathaïr


Nombre de messages : 103
Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2008

Les chefs de classe ( Rôle et impératif ) Empty
MessageSujet: Re: Les chefs de classe ( Rôle et impératif )   Les chefs de classe ( Rôle et impératif ) Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:03

Et pour ne pas faire une tartine, je pense que tout se resume en une seule phrase...

mieux vaut guilder peu mais guilder bien, puis comme as dis Fred et je le rejoins depuis le debut, on manque pas "d'effectif" mais plutot d'homogenité donc en effet est sa peu faire mal de pas pouvoir guilder une personne qui sois a vos yeux de bon niveau et tout a fait guildable mais a quoi sert de guilder si lorsque nous voulons faire Kz nous n'avons pas une team correct??

Et puis je pense que le principe de guildage que Fred as mis en place est un tres bon moyen d'eviter les guildages de type genre Martanus pour ne pas le citer

Perso, je suis pour le test en instances sa eviterais certaines surprises et on verrais la motivation de la nouvelle recrues, la guilde n'est pas un garage ou on stock un tas de non connecter qui ne nous apporte rien

voila et g fais encore une tartine^^
Revenir en haut Aller en bas
Cléane




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2008

Les chefs de classe ( Rôle et impératif ) Empty
MessageSujet: Re: Les chefs de classe ( Rôle et impératif )   Les chefs de classe ( Rôle et impératif ) Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:10

Martanus ?

*** sifflote *** lance un regard a Ben *** et ne lui dit "j'te l'avais bien dit" ***

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chefs de classe ( Rôle et impératif ) Empty
MessageSujet: Re: Les chefs de classe ( Rôle et impératif )   Les chefs de classe ( Rôle et impératif ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chefs de classe ( Rôle et impératif )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chefs de raid
» classe chasseur
» Bien jouer son rôle
» Photo de classe, parade & raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vecteur Prime :: La Guilde :: Annonces-
Sauter vers: