LE MECHANAR : PREMIER DONJON DE LA TEMPETEPremière instance du complexe du Donjon de la tempête, le Méchanar est la première destination pour le mode Héroïque.
Voilà le plan du donjon : E : Entrée
A : Cache de la légion
B : Ascenseur
C : Pont
4 : Gardien de la porte Gyro-Meurtre
5 : Gardien de la porte Main-en-fer
1 : Mécano-Seigneur Capacitus
2 : Néantomancienne sepethrea
3 : Pathaleon le Calculateur
Quelques Astuces avant de commencer - Il faut la
monture volante obligatoire sauf le druide level 68 (pour sa forme corbeau)
- Mention spéciale à la
potion Bouclier de Pierre Supérieure (+2000 armure) si le guerrier est un peu léger en armure pour le premier boss
- Pour les groupes d'elfes de sang (médecin Lieur de Néant, Centurion ou Pourfendeur) il faut absolument contrôler le Lieur du néant, sous peine de voir réapparaître des Elémentaires d'Arcanes très dangereux.
Tout le dps doit être concentré sur le Médecin, et le guerrier s'occupe des centurions Pourfendeurs (attention au tourbillon).
- Eviter un maximun de monstres en longeant les murs. La
gauche est l'idéale.
- L'instance prend 1h30 et 2h pour un groupe sérieur et bien équipé. Sinon le double pour un groupe avec équipement de qualité et voulant progresser doucement.
La clé pour l'accès à l'Arcatraz se trouve sur le dernier boss PATHALEON LE CALCULATEUR.<hr id=false>
Voici les astuces pour tuer les boss
MECANO-SEIGNEUR CAPACITUS Le premier boss est le Mécano-seigneur Capacitus, un gros, très gros robot. Le mieux est d'avoir
le plus de dps ranged possible.
Faites le combat dans la pièce à côté de l'ascensceur de façon à mettre le healer et tous les dps à distance dans l'escalier. Le boss lâche régulièrement des
petites bombes qui se balladent un peu partout dans la pièce et explosent. Les bombes ne montent pas les escaliers, du coup, c'est tout de suite plus simple
Le boss a aussi un système de
bouclier vert ou bleu correspondant à un bouclier aux attaques physiques ou magiques. Ne surtout pas dps quand le bouclier correspondant est up ou vous allez vous reprendre tout dans la figure. Ce boss est assez difficile en terme de heal parce qu'il tape assez fort (bien surveiller la vie du tank), que toutes les mines rendent la vie des cacs impossible, qu'il faut aussi souvent rendre un peu de vie sur les casters qui ont balançé la purée juste au moment où le bouclier apparaît (et paf dans les dents du caster), et qu'il faut tout de même faire attention aux mines si jamais elles s'approchent de l'escalier, il faut reculer. La solution simple est de dire : les cacs vous vous débrouillez,
je heale que le tank ! Ca marche bien aussi
mais ça devient quasi impossible sur le
3ème boss qui nécessite un très gros dps. Donc privilégiez un seul healer comme les autres instances quitte à souffrir un peu plus sur le 1er boss.
NEANTOMANCIEN SEPETHREALe deuxième boss est le néantomancien Sepethrea. Lui, il est très rigolo. Il fait pop
deux élémentaires de feu qu'on ne peut pas tuer. Ils choisissent une cible aléatoirement (pas forcément la même) puis se dirige vers elle lentement en laissant une grosse trainée de feu derrière eux. Au bout d'un certain temps, ils font une grosse explosion de feu avant de changer de cible.
La clé du combat est donc de bien se déplacer pour éviter les élémentaires. Si les élémentaires ciblent les dps, c'est tranquille, vous pouvez les éloigner. Si les élémentaires ciblent le tank, il doit aussi s'écarter et les dps doivent arrêter de dps pour qu'il garde bien l'aggro.
Si les élémentaires ciblent le healer,
priez Tous les instants (surtout heal) seront ici particulièrement appréciés. En bref, c'est le gros bordel, mais c'est très rigolo.
PATHALEON LE CALCULATEURLe dernier boss est Pathaleon le Calculateur. Il vient dès que le dernier pack de mobs est mort. Donc faites un sheep sur le dernier mob pour bien regen avant de commencer le combat.
Toutes les 45 secondes, le boss invoque 3 petites boules d'énergie (exactement comme le boss des tombes-mana). Ces petites boules ne font pas très mal (quoique...) et ont un nombre de points de vie non négligeable. Il y a du coup
deux solutions pour faire le boss, soit tout le monde focus sur le boss et évite un maximum les boules à base de fear,
le but du jeu étant de le descendre très vite, soit quand les boules popent on tue les boules rapidement avant de retourner sur le boss. A dire vrai, je n'ai jamais réussi à faire la 2ème solution, la 2ème vague de boules arrivant avant que la première ne soit morte... On réussit que lorsqu'il y avait un démoniste dans le groupe pour faire les fears (avec le wawa). Si le healer est un prêtre, ça doit être plus facile aussi... Donc soit prêtre, soit druide ou pala + démoniste obligatoire pour cette instance en gros... Si les adds sont bien maîtrisés, ça passe facilement, le boss n'ayant que très peu de points de vie.