Yop les gens :=)
J'ouvre ce sujet suite à la demande de rush croissante que j'ai pu constater au sein de notre guilde. Il est clair que un lvl 70 aidera bien pour faire un donjon rapidement mais cependant c'est une très mauvaise habitude.
Je m'explique, faire une instance c'est aussi jouer en groupe et connaître sa place au sein de ce dernier. Même si Wow dit que chaque classe est techniquement équivalente aux autres en instance c'est différent. Un heal ne peut pas tanker ou inversement, dans l'absolu prenons un exemple pour bien nous comprendre.
Un membre de la guilde demande qu'on lui rush toutes les instances depuis le lvl 15 ou on en attaque les MM, c'est rapide mais il ne fait que ramasser le butin et on peut faire comme ça très loin et ne participer activement à une instance qu'au lvl 60 voir plus d'ailleur. Résultat quand les choses deviennent sérieuses, le joueur ne sait pas sa place dans le groupe et devient un boulet ce qui va dans la majeur des cas conduire à la défaite.
Il est donc préférable du début de son aventure dans WoW de jouer entre personne de son niveau ainsi on apprend très vite l'importance de son personnage au sein du groupe, étons plus un healeur (soigneur) , un DPS ( qui inflige du dégat ) ou un tank (qui retient l'aggro). De plus, ça vous aidera à choisir votre voie et à répartir vos points de talents en conséquence.
Conclusion, même si dans la guilde il est impossible de monter un groupe de niveau équivalent pour une instance, il sera toujours préférable de rechercher de l'aide auprès d'autres gens que de solliciter un haut lvl qui vous fera ça certe très vite mais ou vous n'apprendrez pas vous servir de votre perso ni même de son importance en instance.