Vecteur Prime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vecteur Prime

Forum de la Guilde Vecteur Prime
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le PvP dans WotLK

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Itsuki

Itsuki


Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Le PvP dans WotLK Empty
MessageSujet: Le PvP dans WotLK   Le PvP dans WotLK Icon_minitimeVen 12 Déc - 4:00

Devant l'incompréhension de certains des nouveaux BG je vais essayer de présenter les règles dans leurs grandes lignes pour le joug d'hiver mais aussi le rivage des anciens.

Tout d'abord ces deux BG introduisent la notion de véhicules dont le principe est assez simple:
-vous montez dedans en cliquant dessus (vous devez être a pied et en forme humanoide).
-Si le véhicule à plusieurs places, un schéma du véhicule apraitra a droite de votre écran, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur une place vide pour l'occuper. Certaines places peuvent être Utilisées en transport, pour traverser un barrage de missiles protégé par l'armure du véhicules, d'autres permettent de contrôler un canon (icône de viseur) ou de conduire le véhicule.
-Les véhicules sont plus solides que des joueurs, et ils font généralement plus de dégâts aux infrastructures (murs, portes, autres véhicules) qu'un joueur a pied.
De même il est possible de prendre le contrôle de canons pour se défendre des assauts de véhicules ennemis, ils sont plus solides et font plus mal qu'un véhicule, mais le fait qu'ils soient fixes handicape leur valur offensive.

Pour ce qui est des BG en particulier, le joug d'hiver est une zone de norfendre à part entière (il est possible d'y arriver et de la quitter en monture volante) mais il existe des téléporteurs et un trajet aérien également. Vous n'y rencontrerez que des joueurs de votre royaume. On peut facilement voir son état (controlé par la horde, l'alliance, en combat) en ouvrant la carte du continent. Les batailles durent 30min intercoupées de de 2h30 de repos. Contrôler la zone permet d'acceder à certains PNJ (quêtes, récompenses), a un donjon et de récolter des éclats (qui servent à acheter des récompenses) quand on tue un boss dans toute instance de norfendre.

Le joug d'hiver introduit aussi la notion de "grade", sorte de buff qui dure une heure, il vous permet de commander des véhicules (au plus haut le grade au meilleur le véhicule) et de gagner des marques du joug d'hiver (au plus haut le grade au plus de marques). Pour monter en grade c'est simple, il faut tuer du H2 (joueur comme PNJ) au joug pendant la bataille (au plus vous en tuez au plus haut le grade).

Une dernière règle a retenir est l'équilibrage du BG. Pour favoriser les joueurs en sous nombre, ils gagnent un bonus aux HP et aux dégâts selon la disproportion dans le nombre de joueur vu qu'il n'y a pas de limite de nombre.

Il ne faut pas perdre de vue le but du BG qui est d'aller activer la relique contenue dans le donjon (prend 10 sec), protégée par une porte et un mur extérieur (certains diront deux, et n'oublions pas une horde de PNJ inamicaux) pour les attaquant (et de l'empêcher pour les défenseurs). Ceux qui controlaient la zone avant la bataille seront défenseurs.

Pour capturer un batiment (les fabriques de véhicules seront très prisées) c'est identique à la captude de drapeau dans l'oeil du cyclone (rester à côté du drapeau en plus grand nombre que l'ennemi le temps de la capture). Pour le détruire faut l'attaquer (avec un véhicule, on peut détruire les véhicules "a pied", je ne pense pas pour les murs)

Les différents véhicules qui sont a votre disposition sont:
-la catapulte (au grade 1 après avoir tué 2Hordeux), une place, tire des boulets (attention au temps de cast pour la visée) et souffle du feu.
-le démolisseur (au grade 2, après beaucoup plus de kill), trois places.
Un chauffeur qui tire des boulets (mieux que la catapulte) et active le bélier, plus deux passagers passifs.
-l'engin de siège (au grade 2) quatres places, un chauffeur qui contrôle aussi le bélier, un canonier et deux passagers. (il est plus solide que le démolisseur, mais il faut être deux pour en tirer le maximum, vu que le chauffeur ne peut pas en même temps tirer les boulets)

Le nombre de véhcule que peut contrôler une faction en même temps est limité dans l'absolu, ou moins selon le nombre de fabriques controlées. (8 est le min que j'ai vu, 16 le max).

Pour rentrer (ou sortir) dans le chateau les défenseurs ont des téléporteurs à disposition, sous forme de socle dont monte une lumière blanche (les gros socles téléportent même les véhicules)


Le rivage des anciens fonctionne globalement sur le même principe de démolition de murs et de capture de relique, mais il n'y a pas de notion de grade (tous les attaquants peuvent utiliser les démolisseurs à disposition) et seuls les attaquants peuvent avoir des véhicules. Il y a d'autres petites différences:
-l'activation des fabriques est associée à la prise des cimetières.
-la présence de "charges d'hydroglycérine" (sur les jetées et près des fabriques) qui permettent à un fantassin de démolir les portes en la posant à côté de celles ci.
-le fait qu'il suffit de toucher la relique pour gagner (pas de temps d'activation)
-il n'y a que des démolisseurs et ils respawnent automatiquement (pas de PNJ à qui parler pour les commander).
-il y a une limite de temps pour capturer la relique (l'alliance attaque toujours en premier) et après on échange les rôles et il faut tenir aussi longtemps que les hordeux (une capture rapide obligera les H2 à rusher, alors que s'ils ont résisté, il faudra aussi tenir pendant 7 longues minutes)
-s'il n'y a pas assez de participants, il n'y a pas de vainqueur par défaut, donc pas de marques...
-c'est un BG classique, instancié, avec des jeurs d'ysondre et co et une limite de population.

Une technique de base au rivage est de ramener tous les véhicules à une porte et de submerger les tourelles (plutôt que de charger 2 véhicules par porte, on y vas à 4 sur une, on la descend 2 fois plus vite et il y en a au moins deux qui arrivent à la porte suivante, ca fait deux murs percés en une charge...)
Revenir en haut Aller en bas
Strez
Admin
Strez


Nombre de messages : 210
Age : 47
Date d'inscription : 25/11/2007

Le PvP dans WotLK Empty
MessageSujet: Re: Le PvP dans WotLK   Le PvP dans WotLK Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:29

Très bon sujet, j'ai testé Jourg avec ma mage et j'avoue n'avoir rien compris. Me voilà donc éclairé pour ma prochaine visite labas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unalive.fr
 
Le PvP dans WotLK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vecteur Prime :: La Guilde :: L'auberge-
Sauter vers: