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 Caractéristiques du mage

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2 participants
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ejine




Nombre de messages : 56
Age : 40
Date d'inscription : 06/12/2007

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MessageSujet: Caractéristiques du mage   Caractéristiques du mage Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:15

La noble classe des Mages (eh oui, il faut bien se lancer des fleurs !), dispose d'une magie très puissante qu'il faut savoir gérer et surtout maîtriser...

Trois écoles sont disponibles: Arcane, Feu et Givre.

Le mage dispose de sorts variés, à incantation plus ou moins rapide:

Les sorts Majeurs d'invocation:

On y trouve "la boule de feu", "le projectile des arcanes", "l'éclair de givre".

Ils permettent de faire le gros des dommages, chacun ayant sa particularité, le rendant plus ou moins utile selon les circonstances.


Les sorts de zones quant à eux, sont utilisés dans le cas de combats contre plusieurs ennemis à la fois. Mais cette position est à eviter si on se trouve seul....
On y trouve "le cône de froid", "l'explosion des arcanes", "le blizzard" et "le choc de flamme".



Bien entendu, pour pouvoir invoquer de telles puissances, le mage doit se concentrer, ainsi plus le sort et les dégats sont puissants, plus le temps d'invocation/concentration est important.

Heureusement, d'autres sorts au temps d'invocation plus court permettent de gagner du temps et de bloquer les ennemis:



Les sorts mineurs d'invocation, les sorts instantanés et les charmes (buff):

Un des trucs très utile en bg ou lorsque l'on veut prendre la fuite, c'est le "nova de givre". L'ennemi est bloqué et toi tu te sauves à toutes jambes ou bien ça te laisse le temps de boire une popo, faire une partie de carte, bref de te laisser un peu de temps !!!
C'est très utile et ça te sauve la vie des milliers de fois !!! Un coup de "transfert" par dessus et hop, tu es hors d'atteinte.

"La trait de feu" quant à lui, te permettra d'occasionner des dégâts corrects et rapides avec peu de mana.

Côté défensif, "l'intelligence des arcanes" augmentera considérablement l'ntelligence du mage et de ses alliés ou encore invoquer nourriture et boisson.


Intelligence ou esprit ?

Le mage se base principalement sur 2 statistiques: L'intelligence et l'esprit.
Le choix fait entre ces 2 statistiques permettront d'avoir un jeu différent.


L'esprit augmenté permettra d'enchainer plus de combats et donc de sorts, sans devoir boire un ptit coup... Il influe sur la régénération de mana et de la vie du mage (en dehors du combat).

L'intelligence augmentée permettra quant à elle d'infliger plus de dégâts en combat et surtout de disposer de plus de mana... Mais il faudra plus fréquemment recharger ses batteries...
L'intelligence conditionne la réserve de mana (1intellect = 10 points de réserve de mana) et augmente le pourcentage de chance d'infliger un coup critique avec un sort.


A vous de trouver le meilleur compromis !!


Armes et armures:

C'est bien connu, le mage à une armure en papier !!! Le tissu est notre ami, il faut s'y faire et notre défense s'en ressent...

Le corps à corps n'est pas pour nous, l'invocation des sorts en pâtirait et on ne pourrait résister aux attaques de l'ennemi.

Notre choix d'armure devra donc porter sur ses effets et bonus magiques, ce qui augmentera nos stats (intelligence et esprit).

Quant aux armes, le mage ne pouvant franchement se battre, on aura le choix entre le bâton, un objet à garder en main, une baguette, une dague ou une épée.

Mais le choix s'orientera pour beaucoup, à l'allure qu'aura votre mage avec ces armes...


Le mage seul et en groupe:

Vous n'aurez pas de souci pour évoluer seul avec votre mage, si bien sûr vous obéissez à la règle de vous restaurer et éviter tout contact.

Mais on ne peut néanmoins faire face à plusieurs ennemis, sous peine d'être vite debordés par le nombre...
Même deux ennemis riquent d'être un défi pour un mage seul, car on préfère se focaliser sur une cible particulière afin de lui infliger toute la puissance de nos sorts majeurs.

En groupe, le mage est un allié de choix (oui oui !) car il accomplit des tâches essentielles:

- Nourriture et boisson pour les affamés et assoiffés
- Inflige le gros des dommages lors des combats (sous conditions d'avoir un autre joueur qui garde l'aggro)
- Les sorts de zone pemmettent de se sortir de situation délicates en cas d'attaques en nombres.
- Peut mettre hors d'usage un ennemi avec le sort de "Métamorphose" .



Néanmoins le mage reste fragile et devra trouver des alliés de choix. Le guerrier pour garder l'aggro, et un heal pour le soigner ou le protéger en cas d'attaque directe...



Pour finir, voici un petit resumé de nos points forts et nos points faibles:


FORCESFAIBLESSES
Très efficace pour blesser plusieures cibles à la fois avec des sorts de dégats à aire d'effet.Ne peut porter que du tissu.
Efficace pour échapper à ses ennemis avec les sorts de "Transfert", "Nova de givre" et "Armure de glace".Faibles capacités de corps à corps et peu de points de vie.
Excellentes capacitées de dégâts à distance.Aucune capacitée de soins.
Peut se TP ou transporter les autres vers les capitales en créant des portails./
Efficace dans le contrôle des ennemis./



Alors n'hésitez plus, faites des magos !!!!!!!!!! lol!
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Strez
Admin
Strez


Nombre de messages : 210
Age : 47
Date d'inscription : 25/11/2007

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MessageSujet: Re: Caractéristiques du mage   Caractéristiques du mage Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:22

GG mumu :=)

J'ajoute en caractéristique une qui est à mes yeux très importante à travailler, le score de critique des sorts comme nous avons pas mal de dps qui marche en critique dans nos arbres de talent Wink
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Caractéristiques du mage
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