hello tous,
Je souhaite vous faire part de ma deception ainsi que de la resultante qui en decouleras si il n'y as pas de changement au sein de notre guilde, je m'explique....
D'abord, je m'apercois que le forum devient de plus en plus desert et que pire, nos nouveaux venus ne savent meme pas qu'il existe!!!
Quel interet alors ,de creer des posts dit "utile" pour la guilde tel que des Tutoriel et autres conseils pratique si personne ne les consultent?? a en juger par l'esprit de la guilde "in game" on peut se demander pourquoi sommes nous guildé, si nous agissons chacun de notre coté et ne travaillons pas ensemble, sans parler que nous ne pouvons meme pas avoir un effectif correct pour nos sorties? ( mais c'est un autre sujet).
Je vais me repeter mais notre fusion avec les gardes noirs a definitivement tuer la guilde, et je ne parle pas des joueurs mais bien de l'esprit de guilde qui etait fort avant la fusion. Ou est se sentiment d'etre avec des amis??
Meme si nous avons gagner de bon joueurs tel que Yannis, Ambi et d'autres encore,peu a peu l'esprit de "famille" s'est reduit comme peau de chagrin a un point tel que certain joueurs ( et je pense notamment a Jess) ne se connecte plus aussi souvent qu'avant, pour des raisons peut etre futiles croirez vous, mais un bonjour n'as jamais tué personne.
WoW est un jeu qui se joue mais surtout qui se prepare et s'organise, donc parfois c'est vrai il faut lacher son perso et regarder un peu autour afin de voir ou en est la guilde quel sont ses besoin et comment l'amelioré, mais malheureusement je crois que nous avons des joueurs qui nous ont rejoins juste pour leur but personnel et non pas dans un esprit de guilde.
Mais qu'est ce qu'un esprit de guilde??
Je pense qu'une bonne guilde doit pouvoir compter sur chacun de ses membres a tout moment et pas forcement pendant le jeu mais aussi en dehors par le biais du forum notamment.
Nous avons tous une vie en dehors du jeu et loin de moi l'idée de faire de vous des no lifes, mais lorsque je vois que les message guilde diffusé a chaque connexion, ne sont meme pas lu ou du moins survolé, je suis vraiment decus de mettre autant de coeur a l'ouvrage pour ,disons le clairement , rien du tout!!
Alors voila je sais que cela risque de ne pas plaire mais je pense tres sincerement qu'il y a parmis nous pas mal de gens qui n'ont rien a faire chez nous et qu'il devraient revoir un peu leur copie avant de faire un vrai choix.
Je trouve plus que limite et etonnant de voir que certains se connecte juste pour un KZ et pense qu'il devrait peut etre opter pour le choix de devenir des "sans guilde"...bon joueurs ou pas!
Pour ma part, j'apprecie bon nombre d'entre vous et il sauront que ce post ne leurs es pas destiné,mais si cette ambiance devais se prolonger je ferais a mon tour le choix de partir pour etre justement un sans guilde et ne plus avoir a me soucier de savoir qui a telecharger les addon reclamé ou encore de me soucier de savoir si les infos guilde ont bien été lus.
Voila j'espere malgré tout que cette tendance va changer car j'aime cette guilde et j'ai beaucoup d'idée a son egard je demande donc un minimum d'investissement et la je parle d'une regularité de connexion en prenant bien entendu en compte les aleas de la vie de chacun tel que le travail la santé ou la vie privé d'une maniere generale. Personne ne mord je crois et nous sommes tous d'accord pour dire que notre guilde reste une guilde sympa ou il y fais bon vivre et ou le dialogue est ouvert sans se facher.
alors a bon entendeur, salut