Vecteur Prime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vecteur Prime

Forum de la Guilde Vecteur Prime
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Améliorer ses performances PvE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Itsuki

Itsuki


Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Améliorer ses performances PvE Empty
MessageSujet: Améliorer ses performances PvE   Améliorer ses performances PvE Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:58

Malgré le succès relatif de notre dernier raid sur Karazan, il faut reconnaitre que c'est en partie du à la chance. Vu qu'on est bien motivés ce qui nous manque pour transformer ces victoires sporadiques en un succès régulier c'est l'organisation.

Je suis conscient que wow est un jeu et qu'il y a une vie à côté, c'est pourquoi je ne demande à personne de jouer plus, mais simplement de jouer mieux. Parcequ'après tout le but d'un jeu c'est quand même de gagner (et de s'amuser au passage).

Le problème principal que l'on rencontre à chaque raid est le manque de joueurs et plus particulièrement de certains rôles/classes (heal/prêtres). Pour y remédier il n'existe qu'une seule solution: s'inscrire.
Ca permet de recruter sur toute l'après midi plutôt qu'une fois le groupe réuni et de commencer le raid à l'heure; donc ne pas perdre de son précieux temps de jeu à poirauter devant l'instance et descendre plus de boss sur la soirée.
Pour s'inscrire il existe plusieurs méthodes:
-group calendar (que j'ai déjà présenté), tellement pratique que bli² va en intégrer une copie dans l'interface de WotLK. Le désavantage est que comme c'est un addon il nécessite un certain temps de prise en main.
-le forum, mais assez peu de gens le visitent au final...
-le message de guilde, très lent vu qu'il faut que le raid leader soit connecté pour s'inscrire.
Il faut que tout le monde voulant participer utilise la même méthode, donc un vote de guilde à ce sujet serait le bienvenue.

Le deuxième problème vient des wipe (précieux temps bêtement gâché). Comme le manque de personnel, c'est un problème qu'on se pourra pas entièrement supprimer, mais il serait facile d'en éviter la plupart gâce à des pricipes simples:
-que TOUS les participants lisent le guide d'instance ou de boss AVANT le début du raid.
-qu'au moins le raid leader installe bigwigs et prévienne des attaques spéciales sur TS.
-qu'au moins les heal installent grid (affiche la vie du raid et les debuff de manière simple et pratique)
-que tout le monde installe un thread meter (encore un addon que bli² implémentera dans WotLK)
Si vous n'en voyez pas l'utilité, croyez moi, qqun d'autre du raid la verra (merci les demo qui prennent l'aggro, puis la perdent en faveur du heal...)
-se stuffer PvE, parfois du stuff bleu PvE sera meilleur que le mauve BG, la masse de PV/resi pour un mago ou un priest c'est pas nécessaire en raid, et ca peut même être un problème si ca prend la place de l'esprit, la regen MP etc... (même chose pour le chassou/voleur avec le score de crit, toucher, PA..)

Rien qu'en s'attachant à ces quelques points, les raid deviendraient plus efficace et donc plus agréables a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Strez
Admin
Strez


Nombre de messages : 210
Age : 47
Date d'inscription : 25/11/2007

Améliorer ses performances PvE Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ses performances PvE   Améliorer ses performances PvE Icon_minitimeMer 13 Aoû - 10:05

J'ajoute les ressources avant le départ du raid: Potion , Parchemin ou autres bouffe à buff.

Un onglet de la banque de guilde est dédié au stockage de ces items (tous sont impliqués, si vous en avez merci de les mettres en Banque de guilde) et un officier doit prendre le nécessaire avant le début du raid pour redistribuer.

Je souligne un problème, les Pick-up qu'on va devoir éviter car souvent c'est la source de wipe. Seul solution recruter et là encore chacun peut entreprendre cette démarche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unalive.fr
Dibew




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/09/2008

Améliorer ses performances PvE Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ses performances PvE   Améliorer ses performances PvE Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:17

Entièrement d'accord ! TS, Omen sont obligatoires. J'ai installé bigwigs, c est vrai que c est sacrément pratique. De plus, comme le rappel Fred, il est indispensable que chacun ai un elixir du gardien et un elixir de bataille, de la bouffe donnant un buff approprié et des popos de prêtes dans ses sacs. Ce sont avec ces "petits" détails qu'on gagnera beaucoup. Faites le calcul si toutes les classes a mana ont l elixir pour l intel et l esprit : ca fait une bonne quantité de mana dispo pour dps ou heal...
GroupCalendar est bien utile aussi (en plus ces addons ne demandent que très peu de ressources donc pas d excuse ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Galathaïr

Galathaïr


Nombre de messages : 103
Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2008

Améliorer ses performances PvE Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ses performances PvE   Améliorer ses performances PvE Icon_minitimeMer 1 Oct - 16:27

+1 Adrien tu as su expliquer de maniere tres claire ce que j'attendais des membres de la guilde.

Je confirme que l'installation et l'utilisation des add pré cité sont une source d'organisation et donc comme tu le dis Adrien, des wipes evité.
Je pense qu'il est necessaire de rappeler a tous que pour ce genre de sortie TS devient OBLIGATOIRE ( ont en as encore fais les frais hier...)
Je te rejoins completement aussi sur le fait de dire que WoW est un jeu certes,et que tout le monde ne vis pas que pour ce jeu, mais que lorsqu'on y joue autant jouer bien.

Perso j'ai installer bigwigs et je me tate a ajouter encore un add (Omen), je n'etais pas tres chaud au debut car je me disais qu'avac tant d'add mon jeu en patirais (lagging) mais non pas du tout j'ai parfois un gros MS mais je lagg tres tres peu.
Concernant Kz je suis toujours pret a etre de vos cotés seulement je dois absolument me restuff Pve car comme tu le dis la resi n'a aucun interet en Pve

voila et comme toujours je suis pret a me retourner un ongle por les besoin de la guilde au risque de me mettre a dos des gens, mais je considere que ces personne n'ont rien a faire dans nos rangs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer ses performances PvE Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ses performances PvE   Améliorer ses performances PvE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer ses performances PvE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vecteur Prime :: Pve-
Sauter vers: