Vecteur Prime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vecteur Prime

Forum de la Guilde Vecteur Prime
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Addons de raid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Itsuki

Itsuki


Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Addons de raid Empty
MessageSujet: Addons de raid   Addons de raid Icon_minitimeSam 12 Juil - 15:32

Vu qu'il n'y en a pas encore voici un topic où poster ses addons utile au groupe de raid ou en donjon.

Tout d'abord voilà un petit addon bien sympa pour organiser ses raid, savoir quel evenement la guilde prépare, etc...
Ca s'apelle group calendar et il permet de gérer les évenements organisés en groupe, faire une liste des classes dont on a besoin, s'y inscrire etc...

En français
Le lien sur Curse

Un must pour tout guildeux qui veut raider régulièrement et progresser dans les donjons.
Revenir en haut Aller en bas
Itsuki

Itsuki


Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Addons de raid Empty
MessageSujet: Re: Addons de raid   Addons de raid Icon_minitimeLun 14 Juil - 2:15

Un autre must pour les donjons, le threadmeter.
Les plus connus sont omen (http://wow.curse.com/downloads/details/9101/) et KTM (http://www.curse.com/downloads/details/4204/).
Personellement je préfère le premier et c'est aussi le plus populaire, il parait qu'ils sont intercompatibles mais je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier...

En quelques lignes, un thredmeter sert à mesurer l'aggro d'un monstre. Très utile pour les DPS histoire de ne pas se faire OS par un boss et laisser le tank faire son job (ou une reprise d'aggro foireuse du heal... qui conduit au wipe)
Revenir en haut Aller en bas
Strez
Admin
Strez


Nombre de messages : 210
Age : 47
Date d'inscription : 25/11/2007

Addons de raid Empty
MessageSujet: Re: Addons de raid   Addons de raid Icon_minitimeLun 14 Juil - 2:51

J'ai omen perso mais comme toi j'ai pas bien compris l'utilté sauf en cas de tank très limite pour le raid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unalive.fr
Itsuki

Itsuki


Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Addons de raid Empty
MessageSujet: Re: Addons de raid   Addons de raid Icon_minitimeLun 14 Juil - 9:08

Moi l'utilité je l'ai vue, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai repris l'aggro du tank parceque je voulais optimiser mon DPS, et sans la forme d'ours je serais mort tout aussi souvent.

Les heal gardent le tank en vie en priorité, des DPS il y en a souvent 3 par groupes, si l'un meurt, il reste les deux autres pour compenser, pas le tank.
Donc utiliser un threadmeter permet au DPS de survivre, au heal d'économiser sa mana et au tank de ne pas devoir courir après les mob pour reprendre l'aggro.

Si on respecte certaines règles comme "laisser 5 secondes au tank pour monter son aggro" il y a pas vraiment besoin de threadmeter, sauf pour les champions du kikimetre, mais ca fait ça en plus de mana consommés pour le heal...

Sinon notre addon du jour, le damage metre, plus connu sous le nom de kikimètre (pareceque c'est lui qui dit qui a la plus grosse... capacité de DPS)
Il y en a une pléthore, mais j'utilise celui ci:
http://www.curse.com/downloads/details/8840/

Ca fonctionne aussi pour le heal, mais bon c'est moins drôle de comparer qui heal le plus...
Le but inavoué de tout DPS est d'arriver tout en haut du classement au kikimètre (c'est quand même leur rôle), mais attention à l'aggro qu'ils génèrent avec tout ces points de dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
Itsuki

Itsuki


Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Addons de raid Empty
MessageSujet: Re: Addons de raid   Addons de raid Icon_minitimeMer 16 Juil - 0:15

Un autre addon plutôt utile aux healers cette fois, grid.
Il sert à présenter de manière simple et claire la vie de l'ensemble des membres du groupe, lesquels sont visés par des mob, les debuff, s'ils sont déjà soignés par qqun d'autre, etc...

Grid sur Curse
Revenir en haut Aller en bas
Strez
Admin
Strez


Nombre de messages : 210
Age : 47
Date d'inscription : 25/11/2007

Addons de raid Empty
MessageSujet: Re: Addons de raid   Addons de raid Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:21

Moi j'ai trouvé par hasard l'addon ProfessionsBook , il n'a de l'interêt qui si vous avez plusieurs personnages car il permet de voir ce qu'on peut fabriquer sur n'importe lequel de ces rerools sans avoir à changer de perso.

Il suffit juste d'ouvrir l'addon une fois pour qu'il scan les recettes sur chaque personnage et le tour est joué, fini les changements juste pour connaître les compos pour tels ou tels chose ou les hésitations sur un plan qui tombe en instance " Je l'ai ou pas sur mon rerool celui là ?? :/ "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unalive.fr
Contenu sponsorisé





Addons de raid Empty
MessageSujet: Re: Addons de raid   Addons de raid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Addons de raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vecteur Prime :: addons et autres choses utiles-
Sauter vers: