Moi l'utilité je l'ai vue, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai repris l'aggro du tank parceque je voulais optimiser mon DPS, et sans la forme d'ours je serais mort tout aussi souvent.
Les heal gardent le tank en vie en priorité, des DPS il y en a souvent 3 par groupes, si l'un meurt, il reste les deux autres pour compenser, pas le tank.
Donc utiliser un threadmeter permet au DPS de survivre, au heal d'économiser sa mana et au tank de ne pas devoir courir après les mob pour reprendre l'aggro.
Si on respecte certaines règles comme "laisser 5 secondes au tank pour monter son aggro" il y a pas vraiment besoin de threadmeter, sauf pour les champions du kikimetre, mais ca fait ça en plus de mana consommés pour le heal...
Sinon notre addon du jour, le damage metre, plus connu sous le nom de kikimètre (pareceque c'est lui qui dit qui a la plus grosse... capacité de DPS)
Il y en a une pléthore, mais j'utilise celui ci:
http://www.curse.com/downloads/details/8840/
Ca fonctionne aussi pour le heal, mais bon c'est moins drôle de comparer qui heal le plus...
Le but inavoué de tout DPS est d'arriver tout en haut du classement au kikimètre (c'est quand même leur rôle), mais attention à l'aggro qu'ils génèrent avec tout ces points de dégâts...